frenchhope: ennui* + 1st_revue*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

12 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://www.journaldugeek.com/2022/12...-de-lennui-profond-et-cest-un-problem
    Vote 0
  2. -
    https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psy...nt-si-terrible-de-s-ennuyer-24199.php
    Vote 0
  3. -
    https://www.challenges.fr/entreprise/...avail-frappe-9-francais-sur-10_792210
    Vote 0
  4. @NDA: À l'inverse je ne recommande absolument pas plus de sommeiller au soleil comme suggéré dans cet article, avec ou sans crème solaire ! 30 minutes mais tous les jours, plutôt que des heures pendant quel jours c'est infiniment mieux.

    Par ailleurs il ne s'agit peut être pas tant non plus de gagner et inspiration, en innovation (la créativité c'est aussi une activité exigeante !) que de se poser des vraies questions ou de ressentir les choses plus profondément (méditation) je pense.
    https://www.slate.fr/story/178008/vacances-ete-reussies-remplies
    Vote 0
  5. Mais devons-nous coûte que coûte tous partir à l'aventure dans l'arrière-pays de Bornéo où nul n'a encore jamais mis les pieds? Est-il vrai qu'on a raté sa vie d'étudiant si on n'a pas atterri au moins une fois aux urgences en état de coma éthylique? On dit parfois qu'il faut croquer la vie à pleines dents. Pourquoi pas. Mais attention! On peut s'étouffer avec le gâteau, ou faire une indigestion! C'est pourquoi je pense qu'il est tout aussi valable de se contenter de petites bouchées. Inutile de vouloir à tout prix l'impossible. Il peut s'avérer problématique de vouloir vivre systématiquement dans l'excès. Le revers de la médaille est loin d'être rose. Dans mon cabinet, je reçois parfois des gens auréolés de succès, qui ont brûlé la chandelle par les deux bouts, convaincus qu'ils devaient tirer le maximum de l'existence. Ils sont assis devant moi et ne peuvent plus faire face. Ils fondent en larmes. Dans ces moments-là, je me dis qu'une vie ordinaire, c'est bien aussi.

    De nombreuses personnes sont très heureuses de leur mode de vie plus lent et plus sobre. Une attitude qui ne vaut pas moins qu'une autre. Elles n'éprouvent pas le besoin d'escalader l'Everest en passant par le versant le plus difficile ou de courir trois marathons d'affilée.

    ***

    De tout temps, les êtres humains ont voulu plus. Mais la société contemporaine a donné à cette philosophie du «toujours plus» un sens presque exclusivement consumériste. Nous sommes tous poussés à consommer, même les plus sceptiques d'entre nous tombent tôt ou tard dans le panneau. Le monde nous martèle que le bonheur est synonyme de réussite, qu'il peut être fabriqué et quantifié. Nous mesurons le bonheur à la profondeur de notre piscine ou à la taille de notre voiture. Les objets matériels doivent prendre de la place, les expériences coûter beaucoup d'argent.

    ***

    L'idée classique fondamentale de l'esprit sain dans un corps sain reste tout à fait valable.
    https://www.slate.fr/story/206393/bon...-de-wachter-editions-de-la-martiniere
    Vote 0
  6. -
    https://theconversation.com/faut-il-laisser-les-enfants-sennuyer-144221
    Vote 0
  7. Se côtoient en ce moment dans notre quotidien non seulement la peur de la maladie, les interrogations et les attentes concernant l’émergence d’un traitement, mais aussi les incertitudes sur les retombées économiques et les résurgences de craintes concernant une pénurie alimentaire (que nous n’avions plus connues en France depuis la Deuxième Guerre mondiale). Tout cela agrémenté d’un flot ininterrompu d’informations anxiogènes se déversant chaque jour via la télévision ou Internet.

    Le confinement en lui-même, qui peut être vécu différemment selon les individus, réunit certaines caractéristiques retrouvées en temps de guerre : étirement du temps à l’infini, perte des repères temporels, rupture avec le quotidien, sensation de perte de liberté voire d’emprisonnement. On voit poindre aussi la sensation de solitude et d’isolement, et l’ennui, dont on avait presque oublié la possibilité d’existence.
    https://theconversation.com/confineme...s-apprend-la-guerre-du-vietnam-136364
    Vote 0
  8. -
    https://www.brut.media/fr/news/les-bi...-1cee0766-b751-4bed-bc96-539244d8e1ab
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: ennui + 1st_revue

À propos - Propulsé par SemanticScuttle