Tags: sens du travail* + 99th_revue*

8 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. >Dans une Techtopie, le lieu de travail est le plus grand et le plus puissant des magnets. Il monopolise le temps, l’énergie et la dévotion de la communauté. Tous les autres magnets — famille, communautés religieuses, associations, organisations politiques, clubs artistiques — sont des magnets beaucoup plus petits, et beaucoup plus faibles en comparaison de cet immense magnet. Si l’une de ces institutions souhaite obtenir un peu du temps et de l’énergie de la communauté, elle doit se mettre au service de cet immense magnet qu’est le lieu de travail technologique. 

    ***

    >Les personnes extérieures à ces lieux technologiques avec lesquelles j’ai pu m’entretenir — personnalités publiques, gérants de petites entreprises, représentants religieux — me disaient que les gens n’avaient plus le temps de s’engager en politique ou dans les associations locales. Les individus s’investissent tellement sur leur lieu de travail qu’ils finissent par déserter et par appauvrir le domaine public. 
    https://www.numerama.com/tech/1222956...-religion-dans-la-silicon-valley.html
    Vote 0
  2. >Et les auteurs de rappeler que “les salarié.es soumis.es à des consignes rigides ou des tâches répétitives sont plus nombreux.ses à s’abstenir aux élections ou à voter pour l’extrême droite”. La perte de sens au travail à des conséquences directes sur la perte de sens de nos sociétés elles-mêmes. 
    https://hubertguillaud.wordpress.com/2022/10/24/du-sens-du-travai
    Vote 0
  3. -
    https://www.francetvinfo.fr/economie/...perte-de-sens-au-travail_4777899.html
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "sens du travail+99th_revue"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle