frenchhope: mode de vie* + hygiène de vie*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

11 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. La qualité du sommeil, la pratique d’une activité physique ou encore l’heure de la prise du repas peuvent affecter la réponse à la nourriture. Le professeur Tim Spector, qui a également mené l’étude, explique : « Par exemple, une jumelle ne montrait aucun changement dans sa glycémie si elle faisait de l'exercice après un repas riche en glucides, tandis que la glycémie de l'autre, après le même repas, montait en flèche si elle n'avait pas eu une bonne nuit de sommeil ».

    ~~~

    Enfin, le nombre de souches de bactéries présentes dans leur intestin a également affecté leur réaction à la nourriture. « L’étude a montré que plus il y a d'espèces de bactéries dans l’intestin, mieux il transforme les aliments et les nutriments », précise l’expert. « Kata et Kinga avaient toutes deux un nombre "faible" de souches, mais Kata en avait plus que Kinga », détaille le professeur Spector. « Quand on leur a donné un gros brownie, la glycémie de Kinga a augmenté, comme on pouvait s'y attendre, mais celle de Kata est restée stable. » La différence du nombre de souches « pourrait bien être la raison de la capacité de Kata à mieux gérer les glucides ». Le professeur Spector, déclare : « Nous savons que de faibles niveaux de bactéries intestinales augmentent les risques de prise de poids et de maladies cardiaques : nous ne pouvons pas encore dire avec certitude que les niveaux légèrement plus élevés de Kata l'ont protégée, mais c'est possible ».
    https://www.femina.fr/article/des-jum...ltats-sur-leur-corps-sont-surprenants
    Vote 0
  2. -
    https://www.science-et-vie.com/corps-...es-facteurs-de-risque-evitables-68305
    Vote 0
  3. En quête de sens, dans leur vie quotidienne comme dans leur façon de travailler, les jeunes privilégient la construction personnelle et la recherche d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Leur intérêt pour la méditation montre qu’il ne s’agit pas d’un épiphénomène en réponse à la crise sanitaire, mais avant tout une manière de vivre au quotidien et l’art de cultiver l’unité corps-esprit.
    https://theconversation.com/la-medita...gne-du-terrain-chez-les-jeunes-163919
    Vote 0
  4. Prenons l’exemple de la réglementation thermique des bâtiments. À mesure que leur efficacité énergétique a augmenté, la taille des maisons s’est agrandie, et l’évolution des modèles familiaux a provoqué une hausse des surfaces à chauffer.

    De la même manière, le poids des véhicules a peut-être baissé (avant une nouvelle augmentation ces dernières années) grâce à une amélioration des performances des moteurs, mais l’entrée dans la société du tourisme et des loisirs a multiplié les distances parcourues par les Français. Les gains de l’efficacité sont alors annulés par les effets de ces évolutions sociétales.
    https://theconversation.com/quelle-pl...sobriete-dans-nos-modes-de-vie-150814
    Vote 0
  5. -
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante...te-de-nos-microbes_139456?xtor=RSS-16
    Vote 0
  6. -
    https://www.rtflash.fr/notre-mode-vie...luence-fortement-notre-destin/article
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: mode de vie + hygiène de vie

À propos - Propulsé par SemanticScuttle